La censure dans le Journal communal “En Direct“ !

Publié le par Sausheim Passion

Nous devons être de grands naïfs: nous croyons encore en la parole donnée par certains.......ou plus précisément à celle de Daniel Bux

 

En séance de conseil municipal nous avons formulé la demande de pouvoir disposer de la dernière page du "En Direct" afin d'adresser nos remerciements aux électeurs,à l'instar de M. Notter. M. le Maire a donné son accord.

 

C'est donc avec surprise que nous avons pris connaissance d'une lettre émanant de M. Bux nous indiquant que cela n'était plus possible, lui-même s'étant chargé de remercier les électeurs au nom des deux listes sur le précédent édito.....et que si M. Notter avait bénéficié de la dernière page, c'est seulement pour "remercier les habitants de la confiance qu'ils lui ont témoignée.... pour la préservation de nos intérêts alors que s'ouvre le débat sur l'élargissement de l'intercommunalité.....

 

Sur ce sujet nous avons une approche identique "   complète t il.

 

M. le Maire nous parle de travailler ensemble, d'accord, mais que fait-il pour que la confiance s'installe?

 

Son dernier fait d'arme: la censure. Le texte que nous avions remis pour parution dans le “En Direct” a été amputé d'une partie qui devait le gêner, vous trouverez ci-dessous la partie censurée.

 

Après les rapports de conseils municipaux rédigés de façon sélective en fonction du bon vouloir du Maire, voilà la cerise sur le gâteau. Et on voudrait me faire croire que l'on veut amener de la sérénité au conseil municipal…


Le texte censuré par M. Bux, car selon lui diffamatoire, à vous de juger :

 

Ces remerciements auraient dû paraître en pleine page en fin de publication, à l’instar de ce qui avait été accordé à M. Notter pour sa réélection au poste de Conseiller Général.


Bien que n’ayant aucun lien direct avec la commune, c’est bien les Sausheimois qui supportent les coûts d’impression et de distribution de ce qui devrait être légalement pris en charge par ce candidat.


Nous avions sollicité ce même support pour remercier nos électeurs. Cela nous a été accordé par M. le Maire en séance de conseil municipal, confirmé par M. le Maire par mail quelques jours plus tard….et finalement  refusé par  M. le Maire par courrier une semaine avant la date du dépôt des documents.


De là à penser qu’un accord obtenu en séance officielle de conseil municipal n’ait aucune valeur et peut être unilatéralement revu ……nous laissons chacune et chacun se faire son idée…..


Lien vers le texte dans son intégralité (partie censuré en grisé) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article