La crise, quelle crise ?

Publié le par Sausheim Passion

Jamais le budget des ménages n’a été aussi malmené : les prix ne cessent d’augmenter, la pression économique n’a jamais été aussi forte, les incertitudes liées à l’emploi minent nos concitoyens... aucune bonne nouvelle à l’horizon.

Le conseil municipal de Sausheim tenait une occasion unique d’émettre un signal fort vers ses concitoyens en maintenant à leur niveau les trois taux dont elle a la maîtrise : la taxe d’habitation et les taxes foncières bâties ou non. Les Sausheimois auraient préféré entendre de la part des élus « nous mesurons les difficultés que vous rencontrez chaque jour, aussi avons-nous décidé de ne pas augmenter les impôts cette année »

Les élus de notre groupe ont tenté d’infléchir la volonté du Maire et de son équipe majoritaire de procéder à ces  augmentations, mais en vain. Quel dommage pour nous tous !

Ces mesures devraient rapporter 150 000 euros de plus à notre budget, en avions-nous impérativement  besoin ? Avec 2 millions d’euros d’excédent sur l’exercice 2008, nous ne le pensons pas.

Mais rassurez-vous, au Conseil Municipal, la crise on ne connaît pas. Malgré les belles promesses électorales de la majorité, aucune volonté d’économies n’a vu le jour, bien au contraire.

222% d’augmentation depuis 2007 sur les versements retraites des élus.

220 % d’augmentation depuis 2007 de dépenses imprévues ????? 320 000 euros, mauvaise foi ou manque de discernement de la part de certains de nos élus.

Et nous n’abordons pas le sujet des frais de cérémonies ou de réceptions en augmentation constante. 

Au conseil municipal, la crise, connait pas, et chez vous ?

les membres du groupe Sausheim Passion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article