Lettre ouverte à MM. Bux et Notter

Publié le par Sausheim Passion

A l’attention de Messieurs Daniel Bux et Bernard Notter

 

Messieurs,

 

J’accuse réception de votre lettre du 8 novembre 2011 que vous avez jugé utile de publier dans le En direct de ce mois. Vous mettez en cause les propos contenus dans la tribune libre à laquelle notre groupe peut prétendre dans le mensuel publié par la municipalité.

 

Les commentaires violents contenus dans votre lettre, appellent de ma part quelques remarques :

Vous affirmez que notre groupe, s’est dans ce texte, livré à des attaques personnelles, propos que je réfute avec force et vigueur.

Jamais nous ne nous permettrions d’attaquer MM. Daniel BUX ou Bernard NOTTER, personnes physiques sur quelque sujet que ce soit.

Vous avez par contre choisi, en vous présentant et en vous faisant élire à vos fonctions, de devenir des personnages publics. Ce sont ces personnes que nous mettons face à leurs responsabilités et uniquement celles-ci.

 

Vous nous reprochez de mettre en cause votre honnêteté et votre probité. A quel moment ?

Avons-nous insinué que vous perceviez indûment de l’argent ? je ne le pense pas.

En revanche, nous revenons sur les rémunérations que vous cumulez, à l’instar de vos différents mandats intercommunaux ; dont les montants perçus nous interpellent.

Si d’aventure, les propos parus, quant à l’augmentation de vos revenus liés aux nouvelles structures intercommunales M2A plus SCIN, vous paraissent relever de l’affabulation, résolvons simplement le problème : rendez public  le montant de vos revenus liés à l’intercommunalité, avant et après la création de la M2A.

En cas d’erreur manifeste de notre part, notre groupe fera amende honorable par écrit, sans hésiter.

 

Vous faites enfin allusion aux relations entre nos deux groupes. Elles auraient pu être plus constructives ? Nous avalisons plus de 90% des points que vous nous soumettez ainsi que le dernier budget ; serait-ce cela ne pas être constructifs ?

 

Elles auraient pu être plus conviviales ? Ne le sont-elles pas ?

Sur ces points, qu’avez-vous fait pour que les relations que vous jugez tendues, se pacifient, plus qu’elles ne le sont déjà ?

Quelles responsabilités nous avez-vous confiées, au sein de l’intercommunalité entre autre, pour permettre le rapprochement que vous semblez tant souhaiter ?

Notre groupe remplit la mission pour laquelle il s’est engagé auprès des Sausheimois, par sa participation aux travaux en commissions, aux conseils municipaux et actions initiées par le conseil municipal.

 

Recevez, Messieurs, mes cordiales salutations.

 

 

 

 

Jean-Luc WEBER

Conseiller Municipal

Groupe Sausheim Passion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article